Bio

Que dire de l’incapacité d’Anna-Maria à ne faire qu’une seule chose à la fois”,

écrivit un jour un enseignant, probablement dépité, dans mon carnet blanc d’écolière, il y a… longtemps ! Et depuis, rien n’a changé.

Née sur les rives du Léman, d’origine italienne, je suis un joyeux et équilibré mélange de créativité italienne et de qualité-efficacité-discrétion-précision helvétique.

Mue par une soif d’apprendre et de rencontres, j’ai d’abord pris soin de notre planète bleue et de ses occupants humains et non humains dans une grande ONG internationale. J’ai ensuite pris soin des humains dans un cabinet de thérapie et, de fil en aiguille, je me suis retrouvée à enseigner dans des salles de classe et à m’engager dans des projets culturels.

C’est donc un parcours multiculturel et un regard multi-niveaux que j’emmène dans mes bagages. Avec toujours en ligne de mire, l’humain et le coeur, toujours le coeur !

Et c’est peu de dire que les peurs et les doutes que l’on rencontre sur le chemin de la communication et de l’expression de soi ne m’impressionnent plus guère. (A part les miens bien sûr ! 🙂 )

La vie est trop courte pour en jouer une partition mono-tone.

A bientôt, sur le chemin, sur le terrain, devant le micro ou sur les ondes !

Anna-Maria Frusciante

                   Partager      Rencontrer                         Ecouter     Créer      Ecrire
                       Prendre soin